salonBaby2010[1]

Visite au Salon Baby

Du 14 au 16 mars se déroulait le Salon baby à la porte de Versailles.

Parlons bébés a été jeter un coup d’œil pour dénicher quelques nouveautés :

Citroganix TM de Nuby

Citroganix

 La marque Nûby, bien connue pour ses biberons a lancé une ligne de soins naturelle qui se compose de produits pour le change, pour le bain, pour les dents mais aussi de soins désinfectants pour les surfaces et objets.

Cette gamme de produits utilise un ingrédient breveté  d’origine naturelle issue de l’orange Murcia : CitroganixTM

Une gamme complète qui nous nous attire par son côté naturel bien que non estampillée « bio », mais a priori ce serait pour bientôt !

www.nuby.fr 

Good goût, pour les papilles de vos bébés 

DSC01073

Déjà présent au Salon Baby l’an dernier, cette marque qui produit des petites gourdes de fruits et légumes Bio a étoffé son offre et propose des plats complets dès 6 mois puis à partir de 8 mois.

Aubergines, patates douces, topinambours et céleri rave sauront éveiller le goût de vos bébés au moment de la diversification.

Pratique quand on n’a pas le temps de préparer les purées pour bébé ou lorsqu’on part en voyage, ces gourdes sont une excellente alternative aux petits pots classiques.

www.goodgout.fr

Emnest, un ciel de lit anti-ondes

EMNEST

Vous avez protégé au maximum votre enfant des ondes pendant votre grossesse, vous pouvez continuer pendant son sommeil.

Emnest propose des ciels de lit à installer au dessus du berceau de bébé pour atténuer 99 % des ondes électromagnétiques. Des rideaux sont aussi vendus par cette marque pour éviter le passage des ondes environnantes  au travers des vitres qui protègent peu.

Bébé n’est protégé que pendant son sommeil mais quand on sait que plus il est petit, plus il est sensible aux ondes, profitons de cette période où il passe beaucoup de temps à dormir pour l’éloigner au mieux des champs électromagnétiques.

Et pour ne rien gâcher, ces ciels de lit aux reflets argentés sont jolis !

www.emnest.fr

 

Le Kiddy Evolution Pro

 kiddy evolution pro

 

Ce n’est pas tout a fait une nouveauté puisque ce siège coque est sorti sur le marché il y a presque un an, mais il nous semble important d’en parler pour plusieurs raisons :

-          Kiddy est une très bonne marque de sièges auto qui obtient souvent des bonnes notes aux crashs tests.

-          Il est joli et semble confortable

-          Cette coque a la possibilité de s’allonger si bébé s’est endormi (on allonge en dehors de la voiture, quand on se promène avec bébé)

Cette dernière option ne peut que nous séduire, nous avons en effet beaucoup de mal à voir tous ces nouveaux nés qui passent des journées entières promenés dans leur siège auto et souvent recroquevillés sur eux-mêmes, leurs capacités respiratoires n’étant pas encore au top…

Il ne lui reste plus qu’à être testé par l’Adac ou TCS, mais cela va vite arriver, on attend les résultats avec impatience.

 

Pocket nano UV pour désinfecter sans produits chimiques

pocket nano uv

Pour terminer notre petite visite, une nouveauté qui vient de débarquer en France : la lampe de désinfection.

Les parents savent bien que les bébés ont le don de tout jeter à terre et de mettre systématiquement à la bouche ce qui se trouve sur leur passage.

Avec cette lampe, plus besoin de lingette désinfectante, de point d’eau à proximité, il suffit de 10 secondes pour que les rayons UV détruisent près de 100 % des organismes et virus.

Bien mieux que tous les produits chimiques, reste juste à savoir s’il est vraiment utile de tout désinfecter. Pas sûr…

Mais cela rassure les parents que nous sommes au moins durant les premiers mois de vie.

Et vous, qu’avez vous trouvé d’intéressant au Salon Baby ?

Une réflexion au sujet de « Visite au Salon Baby »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>