efluent-mums

Une journée au spot Efluentmums3

J’ai  été ravie de pouvoir être présente lors de la 3eme édition du spot des efluentmums organisé par Mayane Group et Parole de mamans, cette année dans le superbe Palais Brongniart.

J’ai eu la chance de retrouver de nombreuses personnes que je côtoie au quotidien sur les réseaux sociaux, de croiser de nouvelles tètes et d’aller à la rencontre de nombreuses marques qui s’étaient surpassées  pour nous accueillir.

Je tiens à remercier en particulier Leslie Sawicka Namer qui est à l’origine de cet évènement et qui a su nous émerveiller tout au long de la journée.

Cette 3ème édition du spot Efluentmums fut l’occasion de fêter les 10 ans du groupe Mayanne avec une très jolie déco Baby’s event. Bon anniversaire !

 

IMG_3530IMG_3531

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Paroles de Mamans, un magazine auquel participent de nombreuses blogueuses et qui donne réellement la parole aux parents.

J’avoue que cette journée est passée à une vitesse folle, je n’ai pas eu le temps de voir toutes les personnes que je souhaitais rencontrer, j’ai loupé toutes les célébrités qui sont venues faire leur apparition (l’interview de Nikos Aliagas était en même temps que mon massage des mains, on ne peut pas tout faire !) mais j’ai passé une journée formidable.

J’ai aussi eu la possibilité de faire le tour de plusieurs nouveautés, voici un bref retour de ce que j’ai trouvé intéressant :

Vibel Nature

En tant qu’animatrice Nesting en santé environnementale, je ne pouvais pas faire l’impasse sur cette  gamme écologique de la marque française Vibel : des chambres d’enfants saines et surtout très jolies !

IMG_3532

 

Rainett

Vous connaissez tous cette marque de produits écologiques pour nettoyer la maison ? Mais avez vous entendu parler de leur gamme Baby ? Un spray détachant particulièrement efficace, une lessive ou encore un assouplissant hypoallergénique, le tout toujours écologique. Bref, à tester de tout urgence.

Et moi je me suis fait un nouvel ami !

YourPics

 

Jacadi

Cette marque a toujours été une de mes préférées et j’avoue que je ne me lasse pas de leurs collections, leur stand a attiré beaucoup de mamans venues découvrir la collection printemps-été qui sera bientôt en ligne

IMG_3527

 

Babyzen

Cette marque que l’on ne présente plus était venue exposer sa Yoyo sous toutes ses coutures et j’avoue qu’il est difficile de ne pas craquer (surtout quand on habite Paris et que l’on a la bonne idée de prendre le métro !). Un modèle ultra pratique et léger qui peut s’utiliser dès la naissance dans sa version 0+

IMG_3533

 

De nombreuses marques étaient présentes pour échanger, je pourrais vous parler de Weleda et de leurs cosmétiques bio qui sont au top, de Biocop qui a su rassasier les blogueuses affamées sous le regard de Yoni Saada, finaliste de Top chef qui préparait les en-cas, de Bugaboo dont le stand ne désemplissait pas…

Une mention spéciale à mpedia.fr, site de conseils pour les parents créé par des médecins spécialistes de l’enfant. Mieux que d’écouter les conseils plus ou moins avisés de mamans qui vont vous faire paniquer…

 

La journée s’est terminée par la visite de Madame la Ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem venue parler des projets en cours et par la remise prix des blogueurs pour tous les produits inscrits dans diverses catégories.

IMG_3534IMG_3535

 

 

 

 

 

 

 

 

Une journée bien remplie, un lieu que nous avions du mal à quitter, des blogueurs que nous ne voyions que peu IRL…bref, quand est-ce qu’on recommence ?

Merci encore !

Delphine