playtime

Un petit tour à Playtime

C’est de nouveau avec beaucoup de plaisir que je me suis rendue au Salon Playtime qui se déroulait du 25 au 27 janvier au Parc Floral du bois de Vincennes.

Salon dédié à l’univers de l’enfant, il est très axé « mode » et donne envie de repartir avec la moitié des stocks pour ses enfants !

Mais on y trouve aussi de jolies idées en matière de déco pour bébés et enfants, un peu de puériculture et quelques nouveautés intéressantes.

Je tiens donc à vous faire partager quelques trouvailles que vous pourrez vous procurer en ligne ou dans vos boutiques préférées.

SUPAflat, la chaise haute ultra compacte

SUPAflat chaise haute

 

Aujourd’hui, les chaises hautes rivalisent toutes en matière de design mais j’ai trouvé cette nouvelle chaise vraiment pratique pour nos appartements où chaque centimètre compte : une fois pliée, elle ne fait que 4,2 cm d’épaisseur et peut même s’accrocher au mur.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du distributeur : Gamin Tout Terrain qui mise toujours sur des produits innovants et de qualité saura vous diriger vers un revendeur près de chez vous.

Hamac : une couche ultra fine pour de jolies fesses

couche HamacPour les habitués des changes lavables, on ne présente plus Hamac qui propose des couches en microfibre avec au choix des absorbants lavables ou jetables (biodégradables bien sûr !).

Si vous débarquez dans le monde de la couche lavable, n’hésitez pas à visiter leur site pour vous faire une idée. Je regrette de ne pas les avoir connus pour mes enfants !

Sinon, Hamac propose aussi des maillots de bain pour nageurs en herbe dont un liberty pour l’été prochain qui est à craquer…

Coup de cœur pour Saphire, bébé couture

pochette de change Saphire

Sac à langer, linge de lit, bavoirs…un univers tout en douceur qui vous fera rêver en attendant bébé.

Bravo pour la pochette de change qui vous permet d’emporter tout le nécessaire pour une balade et qui complète leurs jolis sacs à langer.

Vous pourrez retrouver leurs produits en ligne ou dans une trentaine de points de vente.

 

Focus sur Gaspard et Zoé

 Guêtres sock ons

Valérie Paul, créatrice de vêtements pour enfants, vous propose des cadeaux originaux et des créations exclusives sur son site.

J’avoue avoir trouvé l’idée de ces guêtres particulièrement astucieuse : elles s’enfilent sur les chaussettes pour éviter la fugue régulière des chaussettes de bébé.

 

Biobu by Ekobo : de la vaisselle bio compostable et non toxique pour nos petits

DSC01063

La mélamine, le plastique, c’est du passé ! Pour la vaisselle de nos enfants, passez à la fibre de bambou. Résistante, réutilisable et renouvelable, j’ajouterai très jolie (elle a eu l’air de beaucoup plaire chez nous a priori !).

Et sur leur site, vous trouverez plein d’autres idées pour nous, les grands.

Petite Maman, l’association au grand cœur

 DSC01058

Et pour terminer sur une note solidaire, je tiens à vous présenter Petite maman, une association qui offre une seconde vie aux vêtements de vos enfants  en les collectant pour des futures mamans en difficulté. Une belle initiative à soutenir : petitemaman.fr

 

 

Une réflexion au sujet de « Un petit tour à Playtime »

  1. Merci pour cet article, j’aurais adoré faire un petit tour à Playtime mais le temps m’a manqué :-/ . Belle initiative cette association pour les futures mamans je note l’adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>