salonBaby2010[1]

Salon Baby du 17 au 19 octobre 2014

Pour son édition automnale, le salon Baby a changé de lieu : c’est porte de la Villette que se déroulait ce rendez-vous tant attendu des futurs parents et passionnés de poussettes.

Je ne vous cache pas que Le Paris Event Center n’est pas le lieu le plus glamour de la capitale et que c’est moins « accueillant » que le Parc Floral mais la disposition des stands avec un parcours suivi (vous savez comme les queues chez Mickey) permet de ne rien rater !

Ma visite a débuté par l’accompagnement des élèves de l’Académie des Gouvernantes à qui j’ai pu montrer des stands pouvant  intéresser ces futures « nannies » : des poussettes (Bugaboo off course, Stokke mais aussi l’Origami de 4Moms),  différentes offres d’alimentation bio pour bébés (Good gout, Hipp) ou une présentation des divers modes de portage sur le stand de PSETUA.

IMG_3448

Notre balade a été ponctuée par une conférence sur les siège-auto par Kiddy : une très bonne introduction du prochain cours que je vais leur donner !

Après deux heures passées à guider mes élèves, j’ai pu continuer mon petit tour et voici mon retour :

Kiddy, un cosy allongeable en voiture

 

IMG_3449b

 Après l’Evolution pro2, cosy allongeable lorsqu’il est installé sur un châssis (donc en dehors de la voiture),  Kiddy vient de sortir le cosy Evo-lunafix qui peut aussi se mettre en position couchée lors des trajets en voiture.

Utilisable avec la base Kiddy Isofix2 uniquement, ce siège devrait plaire à tous les parents qui sont encore tentés par la nacelle qui laisse bébé allongé mais qui reste beaucoup moins sûre.

Nous attendons avec impatience les résultats aux crashs tests indépendants.

http://www.kiddy.de/fr/kiddy-sieges-pour-enfant.html

Orgakiddy, des produits d’hygiène malins et pratiques

 IMG_3460

Combien de fois avez vous du soulever votre enfant au dessus de la cuvette des toilettes publiques ? Avec leur protège toilette, Orgakiddy va vous sauver !

Bébé ne va pas encore sur les toilettes ? Utilisez le plan à langer jetable.

Mais pour moi le must est le sac à vomi, à garder en permanence dans la voiture, c’est mieux que le sac en plastique tendu au dernier moment et qui a  le bon gout d’être percé…

Un petit bémol : comme tout ce qui est jetable, cela fait pas mal de déchets, à utiliser vraiment en voyage lorsqu’on n’a pas le choix. A noter : le protège toilette est 100 % biodégradable.

Plus d’infos sur http://orgakiddy.oxatis.com/

Mimijumi, des biberons parfaits pour le sevrage

IMG_3456

 Avec leur forme très proche du sein, les biberons Mimijumi sont particulièrement adaptés aux mamans qui souhaitent pratiquer un allaitement  mixte ou qui commencent le sevrage.

La texture et la couleur de la tétine ont été pensés pour que bébé ne se sente pas dépaysé !

Leur base en silicone permet au biberon de rester en place et de le préparer d’une seule main. Le plastique du biberon ne contient bien sûr ni Bipshénol A, ni latex ou phtalates.

Plus d’infos sur http://www.mimijumi.fr/

De nouvelles couleurs pour le biberon en verre Mam

IMG_3458

 Depuis mars de cette année, la marque Mam a lancé sa gamme de biberons en verre, pour le plus grand bonheur de tous les parents qui préfèrent éviter les matériaux plastiques.

Plutôt légers pour du verre, ces biberons sont très résistants en cas de chute.

Faciles à prendre  en main, les tétines initiation et évolution de la marque sont compatibles avec ce joli biberon qui décline cet automne deux nouveaux coloris.

Plus d’infos sur :

http://www.mambaby.com/fr/online-shop/biberons-tasses-225/mam-feel-good-260ml-1195/

Mommyville, le réseau des futures et jeunes mamans

 

IMG_3461

Les forums pullulent, les sites dédiés aux mamans se multiplient mais on peut souvent être déçues des échanges online. Difficile de faire le tri et de trouver des personnes qui nous correspondent.

Mommyville est un tout nouveau réseau social qui permet aux mamans de se mettre en contact avec celles qui ont les mêmes centres d’intérêt et les mêmes souhaits.

Totalement gratuit, il suffit juste de s’inscrire en répondant à un questionnaire pour pouvoir rencontrer les personnes qui nous correspondent.

Plus d’infos sur www.mommyville.fr

Les Chaises Hautes ou la baby food surgelée

 

IMG_3463

         Créée en 2012, la société Les Chaises Hautes propose des fruits et légumes bio surgelés, prêts à être cuisinés.

Pour les parents pressés qui n’ont pas toujours le temps d’éplucher et qui laissent les carottes mourir au fond du frigo c’est LA solution.

Les boîtes proposent des fruits ou légumes seuls, les sachets contiennent des panachés prêts à cuire.

De nouvelles gammes avec des protéines vont bientôt voit le jour.

Pour les parisiens, livraison à domicile possible en passant par le site mais de nombreux sites de grande distribution proposent leurs produits en drive ou en livraison.

Plus d’infos sur http://www.les-chaises-hautes.com/

A très bientôt,

Delphine