Qu’est ce que le baby planning

fitness  body of slim and pregnant women on white background

L’aventure du baby planning commence en 2006 en Grande Bretagne lorsque Keely Paice, journaliste enceinte, se trouve désemparée par toutes les démarches et achats à effectuer lors de sa grossesse.
Sur le modèle des wedding planners, elle décide donc de créer un service qui viendra en aide aux futurs parents pour les accompagner sur les différents sujets liés à l’arrivée de bébé.
Très rapidement, de nombreuses agences se développent aux Etats-Unis, conseillant en particulier sur le matériel de puériculture. On trouve aujourd’hui près de 100 agences à travers tous les Etats Unis.

Mary Oscategui, californienne professeur de fitness et de yoga, a ainsi créé son agence de Baby planning en 2008 mais a souhaité élargir les domaines d’intervention : préparations à la naissance, sommeil de bébé, santé environnementale…
Elle a par la suite créé un Institut International de la Maternité (IMI) et l’IABPP (Académie Internationale des Baby planners professionnels) qui a formé des baby planners dans 26 pays au monde.

Parlons bébés est une agence certifiée de l’IABPP et appartient à la Fédération des baby planners francophones (FBPF).