logo playtime 2015

Playtime winter 2015

Du 31 janvier au 2 février 2015, se déroulait l’édition hivernale du salon Playtime à Paris.
L’occasion de faire un tour des tendances en puériculture, mode et déco et de flâner dans les rayons colorés de ce salon toujours aussi agréable à visiter.

DSC01707

Côté mode

Coup de cœur pour Les Enfantines, une jolie marque française avec des coloris tous doux, des cols interchangeables et des matières intemporelles.
De superbes cadeaux de naissance en perspective !
Vous trouverez toutes les infos sur leur site http://lesenfantines.com/index.php ou directement en boutique 12 Rue Guichard, 75016 Paris

DSC01723

Quoi de plus doux pour un bébé que le cachemire ? Si vous aussi vous craquez pour cette matière cocoon, allez jeter un coup d’œil sur le site Les Lutins : cardigans, barboteuses, capes, difficile de résister !

DSC01719

Vêtements, linge de maison, sacs à langer, décoration : vous trouverez tout pour préparer l’arrivée de bébé
chez Numaé, en ligne ou dans une de leur 3 boutiques à Paris et Neuilly.

DSC01727

Pour terminer sur la mode, place aux futures mamans avec Pomkin et son fameux tee-shirt de grossesse et allaitement si pratique. Manches courtes, longues, col V ou col rond, uni ou imprimé, à vous de choisir. Mention spéciale pour leur collection de robes de grossesse que l’on porterait bien tout le temps !

DSC01711

Côté puériculture

Vous connaissez très certainement les poussettes Bugaboo : design, modulables, ultra maniables… marque incontournable de la puériculture depuis quelques années, la sortie de leurs nouveaux modèles suscite autant de ferveur que les podiums de haute couture !
Alors courez vite tester leur dernier modèle tout terrain, la Buffalo. Ultra confortable quel que soit le terrain, vous n’hésiterez plus à partir à l’aventure avec bébé (même si l’aventure commence aux Invalides et se termine sur le Champ de Mars !).

DSC01757

Oh mais il est original ton bibebon, où l’as-tu trouvé ? Au Japon répondit la jeune maman tout fière. Bétta, marque japonaise qui a fait ses preuves depuis longtemps au pays du soleil levant, était présente au Salon pour exposer en particulier ses biberons inclinés dont le but est d’éviter les coliques. Recherche, sécurité, design, les produits Bétta ont tout pour nous attirer, il ne manque plus qu’une distribution en France…

DSC01738

Côté déco

Vous êtes plutôt classique dans votre déco ? Les tons pastels des Rêves d’Anaïs sont fait pour vous. Vous préférerez les couleurs qui flashent et donnent le peps ? Courez voir les collections de Trixie Baby. Ces deux marques belges de déco et linge de maison pour bébé et enfants sont distribuées en France par deux boutiques :

Mon Château de Sable Rue Saint Charles 2 72000 Le Mans et Saperlipopette 26 rue du Capitaine Dreyfus 93100 Montreuil

DSC01749

 

Si vous n’avez jamais touché une peluche Little Giraffe, vous ne savez pas ce qu’est la douceur ! Doudous, peignoirs, couvertures, cette marque américaine propose des produits beaux mais aussi faciles à entretenir. Et ne soyez pas jaloux de la couverture de bébé, la collection pour adulte  devrait vous satisfaire.

DSC01742

 

Et pour terminer, restons dans l’univers des peluches : je vous présente Zibuletes, doudous en coton bio, crées et fabriqués en France.  Que demander de plus ? Et bien chaque peluche a son histoire que l’on peut retrouver sur le site de la marque. Il est même possible d’imprimer des coloriages à l’effigie du doudou préféré, bientôt des livres pour compléter la collection. Bravo à leur créatrice Sibelle Machado !

DSC01736

A très bientôt,

Delphine