CYBEX_PRIAM_LUX SEAT_IV

La poussette Priam de Cybex

Jeudi dernier Cybex présentait ses nouveautés pour 2015 et je suis allée faire un petit tour pour vous présenter leurs produits, en particulier la nouvelle poussette Priam.

Inspirée des designers Ray et Charles Eames, cette poussette sait allier sécurité, confort et design, comme tous les produits Cybex.

Le chassis en aluminium de la Priam rappelle la fameuse chaise du couple Eames.

La poignée télescopique est plus qu’appréciable, chacun pouvant la régler selon son confort.

Un grand (très grand !) panier attend vos courses. Lorsqu’il est vide, un rabat aimanté le maintient. Comme le disait Charles Eames “The details are not details, the details make the design »…

3 sortes de roues différentes peuvent être adaptées au chassis : light pour les surfaces planes, trekking pour les surfaces diverses et tout-terrain.

Pour le hamac, vous aurez le choix entre la version light, avec un siège préformé, utilisable à partir de 6 mois (jusqu’à 17kg), que l’on peut disposer face ou dos à la route….

CYBEX PRIAM_LIGHTWEIGHT SEAT_AUTUMN GOLD

…ou la version « lux » avec une assise qui peut convenir à un bébé dès la naissance (jusqu’à 17kg également).

CYBEX PRIAM_LUX SEAT_AUTUMN GOLD

 Une nacelle est aussi disponible, et elle devrait servir pas mal de temps, elle est en effet très longue.

 DSC01580

La Priam a la particularité d’avoir une assise très haute ce qui permet de s’en servir comme chaise haute lors d’une sortie au restaurant par exemple.

Les canopys sont très grands, pour bien protéger bébé et possèdent une fenêtre pour vérifier que tout va bien.

Les sièges ont 3 positions d’inclinaison et le repose-pied de la version luxe a aussi la possibilité de se positionner de 3 façons.

Pour les voyageurs, il est possible d’adapter des petits skis (oui, oui, vous avez bien lu !) à la place des roues avant ou encore de la transformer en position « 2 roues » pour la plage.

IMG_3500

Il existe aussi une planche façon « skate » pour le plus grand.

Enfin, le pliage de la poussette (en face route) peut se faire d’une seule main ce qui est loin d’être négligeable.

Sachez par ailleurs que si vous n’êtes pas fan du coloris Autumn Gold (c’est un peu mon cas mais je m’y habitue à force de la voir), cette poussette est disponible en 7 coloris.

Et nous terminerons par ce qui me semble le plus important : les coques adaptables sur la Priam. Vous pourrez faire votre choix parmi 2 produits :

Aton Q  (groupe 0+, de la naissance à 13 kg)

cybex-aton-q-3029243-227-1392915350000[1]

 Dernier né de la série Aton, ce modèle permet un réglage en hauteur automatique et garantie au bébé une position plus allongée que dans la plupart des coques. La tête risque ainsi de moins basculer en avant et bébé se trouve dans une position plus favorable à un bon dégagement des voies respiratoires, notion particulièrement importante pour les prématurés.

Je le dis régulièrement, la coque est faite pour la voiture,  il faut éviter de faire passer de longues journées à bébé dans une position trop recroquevillée (donc en voiture on s’arrête régulièrement et on sort son enfant, surtout durant les premiers mois). Mais pour quelques courses ou le trajet chez la nounou, pourquoi ne pas profiter en effet de la possibilité de l’installer sur le chassis.

Pour des raisons pratiques, si vous souhaitez utiliser la coque sur le chassis plus souvent, vous pouvez opter pour ce modèle :

Cloud Q (groupe 0+, de la naissance à 13 kg)

CYBEX PRIAM_TRAVEL SYSTEM_I

 La véritable nouveauté de cette coque réside dans sa possibilité d’installer bébé en position horizontale lorsqu’elle n’est pas dans la voiture mais sur le chassis.

C’est une solution particulièrement intéressante lorsque l’on part en voyage, que l’on ne veut pas se promener avec hamac ou nacelle dans le coffre ou dans l’avion… bref, un vrai bonheur qui permet à bébé d’être enfin dans une position confortable s’il doit rester plusieurs heures à dormir dans sa poussette (enfin, dans sa coque !)

Nous attendons les résultats des crashs tests avec impatience, nous espérons qu’ils seront aussi bons que ce à quoi Cybex nous a habitués !

Cette présentation m’a aussi permis de voir le Solution Q2 fix qui permet à des enfants d’être confortablement installés, ce siège s’adaptant autant dans la largeur que la hauteur (pas mal pour les grand gabarits). Ce groupe2/3  est donc recommandé jusqu’à 12 ans et 36 kilos.

 

DSC01579

Je vous laisse découvrir les autres nouveautés sur leur site notamment les poussettes Iris, Balios, Agis et Eternis de la gamme Gold qui seront en ligne très prochainement http://cybex-online.com/fr

Bonne balade avec Cybex !