logo-hd-500

BBbook, 1er réseau indépendant de places en crèche

« Bonjour Sophie, comment vas-tu ? »

« Un peu paniquée, je reprends le travail dans un mois et je n’ai toujours pas de mode de garde pour Emma. Je crois que je vais finir par prendre un congé parental, je n’ai pas le choix ! Mon directeur ne va sûrement pas être ravi… »

«Es-tu allée sur le site de BBbook pour connaitre les places disponibles dans ton quartier ? Une fois réservée, une partie peut être financée par ton entreprise. Cela pourrait les intéresser, tu ne crois pas ? »

« Mais c’est génial, je vais aller voir tout de suite. Merci ! »

 

 

Et vous, vous connaissez BBbook ?

Crée fin 2011 par Ariane Waché-Raugel, BBbook est un réseau indépendant de places en crèches qui aide les parents à mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.

Le site donne en temps réel  les disponibilités dans les 700 crèches de son réseau à travers toute la France.

Que l’on appartienne à un grand groupe ou une PME, il est possible pour l’entreprise de réserver des places en crèches pour ses salariés et leur permettre ainsi  de retourner au travail sereinement.

C’est une solution d’organisation efficace qui permet  aux entreprises de s’engager envers les salariés-parents sans avoir à gérer eux-mêmes une crèche d’entreprise.

 

Quelles sortes d’accueil ?

3 possibilités d’accueil sont proposées dans les crèches du réseau BBbook :

-          Un accueil régulier pour les salariés parents.

En un clic le parent ou l’employeur peut accéder à une place et la pré-réserver en ligne. L’entreprise peut prendre l’initiative de cette réservation mais le parent peut aussi être accompagné par BBbook pour inciter l’employeur à s’investir dans le financement du mode de garde.

Le coût est partagé entre les parents, en fonction de leur quotient familial et l’entreprise qui bénéficie alors d’avantages fiscaux à hauteur de 83 %.

-          La garde d’urgence pour une place dans l’heure et pour quelques jours afin de palier à une garde défectueuse (nounou malade, hospitalisation…)

L’employeur doit avoir souscrit à ce service à l’avance mais ne paiera que les crédits d’urgence utilisés.

-          L’accueil occasionnel pour tous les parents.

Si les parents recherchent une garde mais seulement de manière occasionnelle, BBbook leur permettra de trouver une place sans la partie financement de l’entreprise. Une solution qui peut être vraiment efficace en cas de recherche d’emploi par exemple, avec un coût fixé sur le quotient familial.

 

BBbook, une mine d’informations pour les parents.

Hormis la fédération des places en crèches, BBbook propose des services pour aider au mieux les parents dans leur quotidien :

-          Un blog sur l’univers de la crèche et de la parentalité en entreprise

-          Un annuaire des crèches de France

-          Des actions en faveur de la parentalité en entreprise (partenariats dont celui avec l’association Maman Travaille, signature de la charte de parentalité en entreprise…)

Récompensé à plusieurs reprises, le concept BBbook continue de s’élargir chaque jour pour rendre le quotidien des salariés parents plus serein.

Un service qui contribue à l’équilibre des temps de vie, sujet de prédilection de notre agence.

A vos clics !

BBbook, réseau de places en crèche